Des élections "pour de vrai" !

03 novembre 2017
Catégorie : CE1
Posté par : Maud Dugenet
En CE1, en Enseignement moral et civique (EMC), nous avons réalisé les élections des délégués en respectant au mieux les conditions de vraies élections !

En effet, chaque candidat a créé et présenté à ses camarades son affiche de campagne :

Nous avons dûment rempli notre carte d’identité et notre carte d’électeur :

Nous avons chacun pris plusieurs bulletins de votes disposés sur les tables des candidats (21 au total !!!).

Puis nous sommes allés voter (n’ayant pas d’isoloirs, certains ont trouvé quelques endroits originaux et à l’abri des regards).

Le vote a alors pu commencer : Inès V. s’est chargée de vérifier les cartes, Margot de dire « a voté » à chaque enveloppe glissée dans l’urne et Warren de faire émarger chaque électeur!

Puis nous avons procédé au dépouillement, avec la main innocente d’Eléa :

Résultats de nos élections
Inès V. et Jeanne L. ont été élues déléguées !
Ylayda et Izia sont nos sous-déléguées !

La maîtresse était agréablement surprise du calme et du sérieux qui régnaient au sein de la classe. Elle remercie également les parents pour leur investissement.

Bravo à tous les candidats et félicitations aux déléguées et sous-déléguées de la classe de CE1 de l’école Saint Front !