Actualités des écoles


Le jeu du jeton ninja

28 November 2014
Catégorie : CP
Posté par : Joelle Laurencon
Un nouveau jeu de cour a fait son apparition pour nos CP. Ce jeu est amusant, facile, mettant en œuvre motricité, latéralisation, coordination des mouvements, sens de l’équilibre, bonne humeur et éclats de rire…

Les règles :

Le jeu se joue à plusieurs. Il suffit d’être au moins deux. Chaque joueur pose sur le dos de sa main un jeton. De sa main libre, il doit faire tomber le jeton de son adversaire, en lui donnant une petite tape sur la main. Il ne peut toucher que la main, pas le reste du corps. Le dernier à conserver son jeton a gagné.

Ce qui fait également le charme de ce jeu, ce sont ses qualités esthétiques, les participants, sans s’en rendre compte, se mettent à prendre des postures, faire des gestes rappelant le Taï-Chi ou le Kung-Fu. Une des élèves prenait un grand plaisir à évoluer en tourbillonnant lentement sur elle-même, et elle éliminait ses adversaires un à un avec le plus grand sérieux. Une autre avait un comportement étrange : elle bougeait sa main dans tous les sens, même les plus improbables, et son jeton ne tombait jamais ! J’ai fini par m’approcher et faire un petit contrôle sportif : elle l’avait collé avec de la salive !

Retrouvez les photos de notre jeu dans la galerie.
                                                                                                                                          A.GERON