Rentrée 2018/2019

29 August 2018
Toute l'équipe de l'école primaire Saint Front et de l'école maternelle Notre-Dame de la Miséricorde travaille d'arrache-pied pour une rentrée des plus réussies.
C'est lundi 3 septembre dès 8h15 que les élèves de l'école primaire Saint Front sont conviés avec leurs parents pour le traditionnel petit déjeuner offert par l'Apel (l'Association de parents d'élèves de l'enseignement libre).

La rentrée de l'école maternelle Notre-Dame de la Miséricorde aura lieu le lendemain, mardi 4 septembre à partir de 8H15. Le petit déjeuner sera lui aussi offert par l'Apel. Afin d'éviter les pleurs, les élèves de TPS/PS (toute petite section et petite section) auront droit à une rentrée échelonnée. Ainsi, chaque enfant a sa propre date spécifique de rentrée.

Nous reconduirons notre journée d'intégration que nous prévoyons au château de BRIDOIRE, où nous organiserons une chasse au trésor dans les jardins où petits et grands devront coopérer. Ce sera l'occasion de faire connaissance pour certains élèves, et pour tous, ce sera une belle expérience d'entraide.

Tout comme le thème de la gentillesse a marqué l'année scolaire précédente, cette année est placée sous le signe du SOURIRE. Pourquoi le sourire ? Il s'agit du langage du corps qui est le même dans tous les pays du monde, quelque soit la langue parlée, et qui met l'autre en confiance, en sécurité, tout en donnant les clés pour mettre en place une communication bienveillante.