Journée anglaise

12 avril 2019
Jeudi 11 avril, au petit matin, les élèves de l'école sont arrivés en "uniforme", pour vivre une journée anglaise pas comme les autres.

Un breakfast a été servi dans les classes: œufs brouillés, saucisses, thé, jus d'orange, toasts et marmelade.

Toute la journée les élèves ont participé à des ateliers en anglais.
- Jeux en anglais
- Chant: "all you need is love" (le fameux succès des Beatles en 1967)
- Culture anglaise

A la sortie, les parents ont été invités à un Tea Time, un moment convivial pour partager ensemble un temps consacré au partage

Laissons maintenant la parole à Margot, Siméon, Eléa, Morgane, Eva, de la classe des CE2 de Mme Mélanie Jessenne. Voici l'article qu'ils ont rédigé :

"Jeudi 11 avril, c'était la journée anglaise à l'école. C'est une journée où nous sommes habillés comme les Anglais en bleu marine. Nous avons pris le petit déjeuner. Nous avons fait des jeux : un "hangman", un "Simon says". On a fait des révisions avec les animaux.

L'après-midi, nous sommes allés chez maîtresse Candy: on a fait de l'art plastique : on a collé une photo de notre visage sur une silhouette de la reine d'Angleterre pour les filles et d'un garde royal pour les garçons. Ensuite on a colorié le contour. Après, nous avons fait une petite récréation.