La rentrée scolaire à Saint Front

02 septembre 2019
Les vacances sont finies ! Sous un beau soleil, les élèves de l'école primaire Saint Front ont retrouvé les salles de classe ce matin, lundi 2 septembre.

Un petit déjeuner offert par l'Apel a permis de réunir parents et enfants et a été l'occasion de se revoir, mais aussi de faire connaissance.

Cette rentrée est marquée par le retour de congé de maternité d'Amélie Géron en CP (félicitations Amélie pour la naissance de votre petite fille !), par l'arrivée de Césaria Bouyroux en CE2 et par le travail en ateliers décloisonnés de Marie Alix Ducom et Candy Cordeiro pour les deux classes de CM1/CM2.

DE NOUVEAUX NOMS DE CLASSES

Notre équipe, stable et motivée, est au travail depuis plusieurs jours. Les noms des classes ont changé mais notre objectif est toujours le même : amener vos enfants vers le meilleur, tout en étant pleinement à votre écoute.

CP : "Harry Potter" avec Amélie Géron

CE1 : "Charlie et la chocolaterie" avec Claire Canut

CE2 : "Robinson Crusoé" avec Césaria Bouyroux

CM1/CM2 : "Simbad le marin" avec Marie Alix Ducom et Candy Cordeiro

CM1/CM2 : "Le tour du monde en 80 jours" avec Marie Alix Ducom et Candy Cordeiro

Un projet motivant

Cette année, l'année scolaire est placée sous le signe du silence et de l'apprentissage de l'intériorité. Il s'agit d'un programme ambitieux, mais l'école Saint Front sait depuis quelques années se démarquer des tendances.

Ainsi, tout au long de cette année, nous allons mener des projets et des actions qui vont faciliter le bien vivre ensemble, afin que tous comprennent que le silence est aussi l'expression d'une voix intérieure qui nous procure du bien-être, nous rend heureux et fait barrage à la frustration d'un monde qui ne prend pas assez souvent le temps de "marquer une pause".

Horaire de classes de l'école primaire Saint Front :
lundi, mardi, jeudi, vendredi
Étude de 17h à 18h
Garderie jusqu'à 18h30
Garderie du matin à 7h30

Pour rappel, si votre enfant est en CE1 et si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, prévoyez un agenda et le dictionnaire "Larousse des débutants 6/8 ans, CP/CE1".

N'oubliez pas non plus que toutes les fournitures scolaires sont distribuées aux élèves, ainsi que la blouse pour les nouveaux.

Pour les élèves qui déjeunent à la cantine, apporter une serviette de table marquée au nom de l'enfant. L'école se charge de l'entretien de cette serviette toute l'année.

Bonne année scolaire !