La marche du 16 octobre 2015

12 November 2015
Catégorie : CM1-CM2
Posté par : Joelle Laurencon
Quelques phrases écrites par les élèves racontant la marche de 8 km sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
La classe de cm2 est partie marcher 8 kilomètres pour commencer le chemin de Saint Jacques de Compostelle, nous avons découvert des paysages magnifiques.

On est partis le vendredi 16 Octobre 2015 et on était fiers de faire un bout de ce chemin d'aventurier. On est partis le matin avec nos pique-nique, ils étaient délicieux et précieux pour cette marche.

Nous sommes partis en bus avec d'autres classes de cm2 et de sixièmes. Nous avons fait une pause pour déjeuner puis nous avons chanté et appris l'histoire de Saint Jacques avec Mme Casaubieilh qui nous accompagnait.
La visite s'est terminée à la cathédrale avec une cérémonie et un diaporama sur un jeune garçon qui avait fait un morceau du chemin de Saint Jacques.
Merci aux accompagnants pour cette très chouette journée.

Les cm2