Monsieur, Madame

19 March 2016
Catégorie : CE1
Posté par : Joelle Laurencon
Découvrez en avant-première des extraits des Monsieur, Madame des CE1 - CE2 de la classe "l'île mystérieuse" !

Dans le cadre du projet de la classe, les CE1 – CE2 rédigent depuis la rentrée un exemplaire d'un Monsieur ou d'une Madame, inspirés de l'oeuvre de Roger Hargreaves

À ce jour, il y a 20 Monsieur, Madame qui ont vu le jour dans l'imagination des élèves: Madame Gourmande, Madame Calculs, Madame Nuage, Madame Bonbon, Madame Biscuit, Madame Fleur, Madame Graffeuse, Madame Sac; Monsieur Question, Monsieur Mathématicien, Monsieur Calculs, Monsieur Monstre, Monsieur Gâteau, Monsieur Barbu, Monsieur Force, Monsieur Basket, Monsieur Lunettes, Monsieur Pirate, Monsieur Incendie, Monsieur Robot.

En exclusivité, quelques illustrations que vous retrouverez dans Madame Bonbon, Madame Graffeuse? Madame Gourmande, Monsieur Robot ou bien encore Monsieur Incendie !

Madame Graffeuse interpellée par la Police de Joliville !

Madame Bonbon qui va à son magasin de bonbons préféré

Madame Gourmande qui aime les gâteaux Bijou.

Monsieur Incendie perd les clés de la caserne à cause de Madame Chipie !

Monsieur Robot est au service de Madame Beauté, mais il aimerait bien changer sa vie et devenir libre...