Théâtre à Saint Front

02 June 2016
Le 31 mai en soirée, les parents et leur famille ont assisté à une soirée théâtre mettant en scène les élèves des classes de CP à CM2 de l'école Saint Front.

Très attendu et faisant l'objet d'un travail important de la part des élèves et de leurs professeurs tout au long de l'année scolaire, cet atelier est proposé sous la direction de Michèle Cotsas.

Maintenant à la retraite, elle supervise les différentes scènes et donne ses précieux conseils aux enfants, afin qu'ils puissent améliorer leur jeu d'acteurs en herbe.

Le théâtre à Saint-Front est une tradition et fait l'objet de toutes les attentions de la part de l'équipe pédagogique. Il s'agit d'un projet à part entière, récompensé par la joie de se produire sur scène et entendre les applaudissements des parents.

Les décors, l'analyse des œuvres étudiées, les rôles, la mise en scène, sont organisés par et avec les élèves au sein de l'école.

Au cours de cet atelier, ils exercent leur mémoire et leur imagination, travaillent leur concentration et leur écoute, de même qu'ils développent leur confiance en eux et leur sens du travail collectif.

La soirée a été très réussie. Pendant l'entracte, les bénévoles de l'APEL ont assuré un repas convivial. Le rendez-vous est donné pour l'année prochaine !