La rentrée scolaire à Saint Front

01 September 2016
Les vacances sont finies ! Sous un beau soleil et une température agréable, les élèves de l'école primaire Saint Front ont retrouvé les salles de classe ce matin, jeudi 1e septembre.

Un petit déjeuner offert par l'Apel a permis de réunir parents et enfants et a été l'occasion de se revoir, mais aussi de faire connaissance.

Cette rentrée est marquée par l'arrivée de nouveaux enseignants et par la réorganisation des classes que cela implique, mais aussi par de nouvelles procédures pour assurer la sécurité de l'établissement.

Une sécurité renforcée

Concernant ce dernier point, l'Ogec travaille attentivement sur tous les aspects de ce sujet complexe. Nous ferons les exercices de sécurité demandés, et nous serons stricts sur les temps d'ouverture des portes, tout particulièrement pendant les garderies et études. Le reste du temps, Joëlle s'occupera de filtrer les entrées. Pour davantage de sécurité, un "judas" permettant de regarder dans la rue a d'ailleurs été installé. Les enseignants, quant à eux, géreront les sorties.

Notre équipe, jeune et motivée, accueille de nouveaux enseignants, qui sont au travail depuis leur nomination. Notre objectif est toujours le même : amener vos enfants vers le meilleur, tout en étant pleinement à votre écoute.

CP/CE1 Amélie Géron et Constance Gaborit

CE1/CE2 Catherine Gabillault et Manon Daudin

CE2/CM1 Élisabeth d'Arlot

CM1/CM2 Louis Morin

Un projet motivant

Enfin, cette année, l'année scolaire est placée sous le signe de la gentillesse. Il s'agit d'un vaste programme, mais l'école Saint Front sait depuis quelques années se démarquer des tendances.

Ainsi, tout au long de cette année, nous allons mener des projets et des actions qui vont faciliter le bien vivre ensemble, afin que tous comprennent que les bons sentiments nous procurent du bien-être, nous rendent heureux, construisent l'estime de soi et font barrage à la frustration.

Horaire de classes de l'école primaire Saint Front :
lundi, mardi, jeudi, vendredi
Étude de 17h à 18h
Garderie jusqu'à 18h30
Garderie du matin à 7h30

Pour rappel, si votre enfant est en CE1 et si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, prévoyez un agenda et le dictionnaire "Larousse des débutants 6/8 ans, CP/CE1".

N'oubliez pas non plus que toutes les fournitures scolaires sont distribuées aux élèves, ainsi que la blouse pour les nouveaux.

Pour les élèves qui déjeunent à la cantine, apporter une serviette de table marquée au nom de l'enfant. L'école se charge de l'entretien de cette serviette toute l'année.

Bonne année scolaire !