Exploration pastorale

05 octobre 2016
Catégorie : CM1-CM2
Pour la deuxième fois consécutive, nous allons proposer tout au long de l'année scolaire aux enfants des classes de CM2 de l'école Saint Front et 6e du collège Saint Joseph une exploration pastorale.

Cette exploration leur permettra de de faire connaissance avec le Projet de Vie auquel nous invite Jésus-Christ.

L’an dernier avec les enfants, nous nous sommes "mis en route !" en ponctuant cette aventure initiatique de 5 temps forts.

Cette année, en collaboration avec les écoles du Sacré-Cœur et Saint Martin, nous poursuivons donc cette démarche autour de la question du "DON". Dans notre monde, dans notre environnement proche, dans notre famille, qu’est-ce que Donner ?

Nous allons mettre en place plusieurs temps de rencontre (le mardi 18 octobre, le vendredi 9 décembre, le jeudi 9 février, le lundi 10 avril, et probablement le mardi 13 juin 2017). Ils seront l’occasion de faire plus ample connaissance avec des figures de générosité et de don de leur personne.

Pour chacun de ces rendez-vous, nous demanderons aux enfants de faire un don personnel.

Revenez consulter régulièrement notre site Internet. Vous y trouverez les renseignements pratiques et le programme détaillé de chacun de ces rassemblements