Première rencontre pastorale

05 octobre 2016
Catégorie : CM1-CM2
Pour découvrir, comprendre, et vivre les gestes du Don, nous donnons rendez-vous mardi 18 octobre à vos enfants de CM2.

De 11h à 16h, ils rencontreront les élèves de 6e du collège Saint Joseph. Sainte Mère Teresa sera, actualité oblige, celle dont nous présenterons l’exemple le 18 octobre prochain. Un diaporama sur Sainte Mère Teresa, soignée et canonisée au mois de septembre, sera projeté.

Au cours de cette journée, une course relais sera organisée au stade de Trélissac pour l'association de la Croix Rouge. L'objectif est de trouver des sponsors qui financeront chaque tour effectué à hauteur d'un euro. Le montant de la collecte sera le jour même remis au Président de la Croix-Rouge

Une rencontre avec un membre de la Croix Rouge est également prévue. Elle sera l'occasion d'expliquer le fonctionnement de cet organisme et d'échanger sur l'intérêt du Don.

Dans cet esprit, nous invitons chacun à prélever pour le mardi 18 octobre, 1 euro de sa tirelire personnelle.