Troisième journées de rencontres pastorales

17 January 2017
Catégorie : CM1-CM2
Une journée pastorale en lien avec le collège Saint Joseph et Sainte Marthe de Périgueux aura lieu jeudi 9 février pour les élèves de CM2.

Cette deuxième rencontre entre les élèves de cycle 3 (cycle de consolidation) a pour objet de permettre à nos élèves de CM2 de rencontrer de nouveau les élèves de 6e du collège, le tout au cours d'une journée placée sous le signe du don.

Au cours de cette journée, nous tenterons de faire comprendre aux élèves combien le Don, est l’expression de la solidarité nécessaire entre les hommes dans un monde où l’égoïsme, l’individualisme, la peur, mettent à mal notre humanité, et menacent notre "vivre ensemble".

Pour cette 3e rencontre, chacun pourraitdonner des denrées non périssables, dans le cadre d’une collecte pour le Secours Populaire. Par exemple, des pâtes, du sucre, du lait des boîtes de conserves, des biscuits, etc. Vos dons sont les bienvenus jusqu'au 7 février.

Ce projet qui s'inscrit tout au long de l'année ne se résume évidemment pas à la question du don matériel. Cette démarche symbolique n’a de sens que si elle vient directement des enfants et nous comptons sur votre relais pour inviter vos enfants à partager.