Journée d'intégration

Tous les élèves de l’école Saint Front et La Miséricorde sont invités à participer à leur journée d’intégration vendredi 17 septembre et vendredi 8 octobre pour démarrer ce mois de rentrée dans les meilleures conditions possibles. Les objectifs éducatifs de cette rencontre sont multiples. On pourra notamment noter l’intention de créer : une rencontre chaleureuse entre enfants, enseignants et personnels, une bonne entente au sein de la classe avec l’intégration des nouveaux élèves, ou encore une ambiance de classe agréable et propice aux apprentissages.

Au programme de cette rencontre et pour commencer la matinée, le Père Plantié viendra bénir les cartables, puis des activités sportives, culturelles et artistiques seront proposées tout au long de la journée dans l’enceinte de l’école. Une chasse au trésor sera également organisée pour les plus petits.

Un pic-nique est organisé au jardin du Thouin pour les plus grands et au parc Gamenson pour les plus petits