L’école Saint Front invitée par les Girondines de Bordeaux au mythique Château du Haillan pour découvrir le football professionnel féminin grâce au projet FOOT AU FÉMININ.
Le football, ce n’est pas que pour les garçons.
Pour prouver cela à la nouvelle génération, le 8 mars 2022, les CM1 CM2 de l’école St Front à Perigueux intègrent le projet FOOT AU FÉMININ et partent à la rencontre des joueuses professionnelles des Girondins de Bordeaux pour la fête des droits de la femme.
Rencontre avec les joueuses, participation à un entraînement, interviews et visite des infrastructures sont au programme pour faire découvrir aux enfants le monde professionnel du football féminin.
Le But: démocratiser et développer le football féminin.
Cette journée est à l’initiative d’Amandine MAUVEZIN, étudiante en 3e année à KEDGE BUSINESS SCHOOL, qui dans le cadre de ses études, monte le projet FOOT AU FÉMININ.
Elle confie: « Ce que je veux faire passer comme message dans ce projet, c’est que chacun et chacune ont leur place dans ce sport, et que l’on ne veut plus entendre à l’école que le foot ce n’est pas pour les filles. Mon but, c’est qu’une fille ne se pose aucune question sur sa légitimité à intégrer un club, ou à s’imposer dans une équipe à la récréation.
Ce projet a pour but aussi de montrer l’univers professionnel des joueuses, montrer leur statut, pour intéresser les enfants et les faire devenir de futurs supporters. Il faut parler du football féminin, le mettre en lumière pour le démocratiser.
J’y crois et j’ai confiance en ça, le football féminin va faire des ravages, et remplira les plus gros stades. »
L’école Saint Front s’est de suite montrée partante pour intégrer le projet puisqu’elle se retrouve totalement avec les enjeux et les valeurs de celui-ci.