Les classes

Nous avons baptisé chaque classe de l’école primaire Saint Front du nom d’une œuvre littéraire ou culturelle célèbre :

Pour parler des livres.
Pour donner envie de découvrir ces textes.
Pour faire référence à la littérature de jeunesse qui a bercé l’enfance des grands.
Pour ne pas oublier que nous avons été « petits ».

CLASSE CP « HARRY POTTER »

Harry Potter : parce que le CP… c’est pas sorcier !

Enseignante : Amélie Géron

CLASSE CP CE1 « RATATOUILLE »

• Comme le héros du dessin animé parce que les élèves vont participer à des ateliers cuisine toute l’année.
  • Enseignante : Claire Canut

CLASSE CE2 « ROBINSON CRUSOÉ »

• Robinson Crusoé : tout au long de l’année, les CE2 seront les défenseurs de la planète.
  • Enseignantes : Candy Cordeiro/ Diane Renard

CLASSE CM1 « LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS »

• Le tour du monde en 80 jours : parce que nul défi n’est impossible à qui se prépare bien et affronte l’adversité. Cette année, les élèves de cette classe de CM1 seront « Les explorateurs ».
  • Enseignante : Marie Alix Ducom

CLASSE CM2 « SIMBAD LE MARIN »

• Simbad le marin : parce qu’en prenant confiance en lui et à Force de persévérance, Simbad découvre les talents cachés en lui. Cette année, les élèves de cette classe de CM2 seront « Les découvreurs ».
  • Enseignante : Charlotte Le Cordier

CLASSE MS/ GS  » LES PETITS PIRATES »

• Enseignante : Catherine Gabillaut
  • Aide Maternelle : Noémie Caucheteur

CLASSE TPS / PS « LES PETITS LOUPS «

• Enseignantes : Marie Grante et Marie Foignier (le mardi)
  • Aide Maternelle : Sophie Lysimaque

• PERSONNEL DE SOUTIEN

Une école comme Saint Front / La Miséricorde, c’est aussi toute une équipe travaillant avec comme objectif la réussite des élèves, leur épanouissement et leur bien-être.

• Carole Maury : ASH pour les deux écoles
  • Aurore Dumonteil : surveillante et aide pour les ateliers sportifs et artistiques
  • Léna Belves : Secrétariat
  • Isabelle Fortin : Service de cantine

En option:

Le Théâtre « Les Fourberies de Scapin ». En savoir plus sur le théâtre à l’école Saint Front.